Écrire avec la lumière, mais pourquoi ?
Devenir photographe professionnel à Annecy n’est pas seulement une vocation, une passion ou le métier qui fait le plus rêver les français (et oui!). Il y a avant tout une raison voir une philosophie derrière. Et tout cela s’est construit au fil des années. J’ai commencé avec l’appareil de mes parents, en prenant en photo les souvenirs de famille, les vacances, les évènements etc… Ensuite, la passion m’a vite gagné et a presque mangé une grande partie de ma vie.
Un changement de vie
Il y a peu encore, la photographie n’était pour moi qu’un moyen d’expression, un formidable medium produisant de la couleur, des formes et des textures. C’était aussi une manière simple de créer des souvenirs instantanés, merci le numérique. A la mort de ma grand-mère je me suis rendu compte d’autre chose, la photo est bien plus que ça. La photographie est un héritage, un patrimoine.
Quand la technologie ne vous aide pas
Au début de la photographie numérique j’ai perdu une quantité astronomique de photos dans un crash disque, dans des DVDs illisibles car rayés ou simplement obsolètes. Et puis cette clé USB au format 2.0, ce disque externe en firewire. Que deviendront-ils dans 10 ans ? Après tout, dix ans ça passe très vite ! Tout cela a changé ma vie et la perception que j’ai de la photographie.
Créer des instants magiques et fabriquer vos souvenirs
Mon métier de photographe professionnel à Annecy aujourd’hui, n’est pas si différent de celui d’un photographe de 1920. Je me dois de proposer, au delà de magnifiques photos et en plus d’une expérience unique, des supports qui feront vivre vos précieux moments le plus longtemps possible. Ce métier est pour moi tout particulier, car il me permet de créer, pour vous, l’héritage de votre vie. Alors, qu’attendez-vous pour essayer un photographe professionnel ?