fbpx

Ecrivons ensemble votre plus belle histoire

Bonjour, je m'appelle Julien Miscischia, je suis photographe professionnel basé sur Annecy et Genève. Je suis spécialisé dans le mariage et le lifestyle. J'aime la vieille pellicule et j'adore raconter des histoires. Hello, my name is Julien Miscischia, I am a pro photographer based in Annecy and Geneva. I am specialized in wedding and lifestyle. I love the old film cameras and I still shoot film. I also love tell stories.

Aurélie & Aurélien, un mariage au son des cigales dans le Var

  /  
18 novembre 2019

Elle : Aurélie
Lui : Aurélien
Ils forment les “Aurels” un duo pétillant et souriant

Intro

Le 03/08/2019, Aurélie et Aurélien se sont dit oui, dans le sud de la France, sur fond de cigale et sous un soleil de plomb. Au programme de cette union, cérémonie laïque, discours émouvants des proches et danse endiablée jusqu’au bout de la nuit.

La rencontre

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîre ! Et oui, les Aurels se sont rencontrés au Lycée, en Terminale en 1999. Rapidement devenus les meilleurs amis du monde, ils partagent fous rire, joie et peine. C’est seulement quelques années plus tard que leur belle amitié prendra un nouveau tournant.

La demande

Après 13 années d’amour, d’expérience et, 2 enfants plus tard, il leur semblait naturel de vouloir plus, d’aller plus loin dans leur histoire de couple, dans leur vie de famille. Aurélien a fait sa demande, mais Aurélie a rapidement avoué qu’elle planifiait de la faire dans l’année… Connectés jusqu’au bout !

“ J’avais réservé un gîte pour un séjour en amoureux, j’avais préparé un gros carton emballé de papier cadeau, rempli de ballons coeur gonflés à l’hélium auxquels était attachée une feuille très grand format sur laquelle on pouvait lire « Aurélie, Will you marry me ? ». Problèmes à l’ouverture : non seulement, les ballons sont restés coincés, mais en plus, la feuille était trop lourde pour être portée par les ballons… J’ai donc dû prendre le tout en main, ce qui a donné en plus du cadre romantique, un caractère comique à la situation.” raconte Aurélien.

Le lieu du mariage : Le Domaines de Gueules Cassées, La Valette-du-Var

Le Domaine des Gueules Cassées est un magnifique et grand domaine qui correspondait en tout point au couple. Il offre à la fois des espaces de nature qui sentent bon la provence, parfaits pour la cérémonie laïque, tout en combinant un espace vin d’honneur, ainsi qu’une salle pour le repas et la fête, et des chambres pour nos convives.

L’organisation

Aurélie et Aurélien ont organisés (presque) seuls leur mariage. Le wedding planner n’était pas utile avec cette équipe de choc composée des parents du marié, la mère de la mariée et bien-sûr, leurs témoins. “Le plus dur ? C’est de tenir le rythme pendant quasiment un an à manger / boire / penser mariage !”

Le style et la décoration

Ils souhaitaient quelque chose de simple et épuré, rappelant quand même que c’est un jour de fête. Un thème Nature Chic les a convaincu avec des couleurs assez douces.

Les 3 mots des mariés pour décrire cette journée

Intense, Inoubliable, Magique

Le conseil des mariés

Si bien organisé en amont, « just enjoy the day » !

ON ESSAYE ?

Cette séance vous a plu ? Elle vous inspire ? N’hésitez pas à me faire un petit coucou pour en parler. J’adore échanger. Peut-être pourrons-nous préparer la plus belle des séances pour vous ?

VOIR & AJOUTER DES COMMENTAIRES