Un mariage à L’Impérial Palace à Annecy, récit d’une mariée et d’une journée folle en émotions.
Elle : D, la bretonne
Lui : M, le danois
D et M se sont dit oui au coeur de la petite Venise des Alpes, Annecy. Ce mariage entre deux cultures, son assemblée cosmopolite nous a transporté aux quatre coins du monde, au fil des expériences des mariés et de leurs rencontres. Leur mariage était l’occasion de rassembler en France, au coeur de la Haute-Savoie, toutes les personnes qui comptent !
La rencontre
On l’a dit plus tôt, ces deux là ont multiplié les expériences de vie à l’étranger. C’est donc “tout naturellement” en Californie, sur les bancs de l’Université de Berkeley où ils étaient tous deux étudiants en échange que tout a commencé.
La demande
Après 3 ans d’un parfait amour, c’est M qui a pris son courage à deux mains, pour demander celle de D. On nous dit dans l’oreillette que c’était lors de leur week-end romantique d’anniversaire, qu’il s’agissait d’une merveilleuse surprise, très bien orchestrée…
Le lieu du mariage
Nos deux tourtereaux vivant au Danemark, à Copenhague, ce sont les racines françaises de notre mariée qui l’ont emportées sur le choix du lieu. Ayant vécu près d’Annecy petite, puis plus tard en Suisse lors de ses études, D connait la région et l’affectionne tendrement. Le choix des mariés s’est porté sur le cadre enchanteur de l’Impérial Palace, au bord du lac d’Annecy.
Le lac et les montagnes étaient un cadre parfait pour que tous ceux qui venaient de loin (et ils étaient nombreux !) puissent prolonger leur séjour par des vacances agréables.
Un mariage en France avait aussi du sens pour montrer un peu de la France à la famille danoise.
L’organisation
D et M ont quasi tout fait tous seuls, à distance depuis la Scandinavie ! Les parents de la mariée vivant en Suisse ont été de parfaits agents de relai sur place. Ils ont notamment assuré les échanges pour les fleurs, le champagne, et visité le site une première fois etc… L’équipe de l’Impérial Palace prend également en charge une bonne partie de la logistique, ce qui facilite cette organisation à distance.
Le style et la décoration
La décoration n’était pas la priorité de nos mariés. La salle ronde de l’Impérial Palace, le cadre, la magnifique façade de l’hôtel, le parc, le lac, et les rayons du soleil étaient autant d’atouts qu’ils ont choisi la sobriété. Ils ont choisi des fleurs champêtres fraîches et simples.
Les 3 mots des mariés pour décrire cette journée
Intense émotionnellement, merveilleuse et hors du temps.
Le conseil des mariés
“ Nous conseillons de choisir un endroit où les gens peuvent accéder et se loger facilement, même s’il est moins parfait qu’un autre. De cette façon, vous vous assurez que tout le monde vienne pour sûr.
Autre point de détail qui a son importance… Prévoyez une semaine off avant le jour J pour arranger les derniers petits détails.”
Temoignage
“ Nous avons sincèrement adoré travailler avec Julien. Ses photos sont à notre image et on aime beaucoup le style spontané, pas trop « pause forcée » comme demandé. Beaucoup des invités ont aussi aimé discuter avec lui et ont sympathisé. Il a eu la gentillesse et la curiosité de rester un peu plus tard pour voir le traditionnel coupage de chaussettes danois. C’était très sympa. Tak ! ”
Lieu : Impérial Palace, Annecy
Elle :
Robe : Anne Palland Copenhague. Sur mesure.
Chaussures pour elle : Stuart Weitzman
Accessoires : Fleurs dans les cheveux données par la fleuriste.
Coiffeuse : E. Lounge coiffure Annecy
Maquilleuse : E. Lounge coiffure Annecy
Lui :
Costume : 3 pièces (costume avec veste) bleu marine
Accessoires : (noeud pap …): cravate lavallière grise
Alliances : alliances en or jaune de chez Hartmanns à Copenhague
DJ : Guillaume
Fleuriste : La maison des fleurs Annecy
Un mariage à l’Impérial Palace à Annecy ? Vous vous mariez aussi ?
Cela vous plait ? Envie de parler de votre mariage ? Facile, vous me laissé un petit mot sur ma page contact.